Skip to main content
A-AA+

Le Référentiel Tunisien des métiers et des compétences a été conçu par le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi en réponse à l’évolution rapide des métiers et des emplois. Ce document de référence unifie les concepts auprès de différents acteurs du marché de l’emploi, ce qui agit positivement sur les indicateurs de médiation et le développement de ressources humaines.

Le Référentiel Tunisien des métiers et des compétences constitue un modèle moderne du traitement des offres et des demandes d’emploi basé sur les habilités et les compétences en délaissant une approche traditionnelle axée plutôt sur les diplômes.

Ce document de référence permettra, à court terme, aux demandeurs d’emploi et aux entrepreneurs de cerner et de développer leurs habilités et leurs compétences tout en aidant les entreprise à mieux déterminer leurs besoins en compétences. L’agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant se réfèrera désormais à ce référentiel pour mieux ajuster l’offre et la demande d’emploi.

En outre et à moyen terme le Référentiel Tunisien des métiers et des compétences permettra aux organismes de formation et d’éducation d’adapter leurs programmes de formation aux besoins du marché de l’emploi en Tunisie. Et ce, en s’alignant sur les résultats de veilles et de mises à jour des habilités et des compétences assurées périodiquement par le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et L’agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant.

Vous trouvez plus de données et d’informations sur le lien suivant : rtmc.emploi.nat.tn

Sondages

sondage ar

Choices